Web entrepreneure
Je m’appelle Judith, je suis mariée et maman de deux ados très… adolescents ! Aujourd’hui, j’aide les mamans actives et débordées à reprendre le contrôle de leur quotidien grâce à des solutions d’organisation faciles à mettre en place.
Dans ma vie d’avant, j’étais salariée dans une grande entreprise automobile. Après 14 ans, j’ai fini par quitter le « confort » de mon job pour développer ma propre activité. Je ne regrette vraiment pas ce choix même si cela n’a pas toujours été simple. Je suis même prête à parier que l’avenir me réserve encore quelques difficultés à surmonter…
C’est donc depuis août 2012 que je travaille depuis chez moi. En plus de faire ce que j’aime, les avantages sont nombreux. C’est moi qui décide de mes horaires de travail. Je peux aller à la poste, à la banque ou chez le médecin sans devoir me justifier ou prendre congé. Finis les longs et pénibles trajets à faire en voiture pour aller travailler. Je suis là quand mes enfants rentrent de l’école, etc.
Bref, j’adore cette façon de vivre et de travailler ! Cependant, travailler depuis chez soi et composer avec la vie de famille n’est pas toujours une sinécure. L’équilibre est souvent difficile à garder et nécessite une bonne dose d’organisation et de bienveillance.
Sereine & organisée
Petit retour en arrière et tour d’horizon des méthodes que j’ai utilisées pour apprendre à m’organiser et garder cet équilibre.
En novembre 2009, j’ai découvert la méthode Flylady et ce fut une révélation pour moi ! C’est une méthode américaine plutôt destinée à la gestion quotidienne des tâches ménagères. Grâce à cette méthode, j’ai pu mettre en place des habitudes et des outils qui ont changé ma vie. Si la méthode Flylady peut paraître « vieux jeu », je vous promets qu’elle est très efficace.
C’est d’ailleurs en constatant les bénéfices de ce que je découvrais, qu’en avril 2011, j’ai décidé de créer le blog Maman s’organise. Je me suis alors attaquée à la méthode Zen to Done de Leo Babauta au travers d’un défi : Devenir zen et organisée avec Zen to Done !
Aujourd’hui, le blog est devenu une référence sur les sujets de l’organisation et du minimalisme avec plus de 25 000 abonnés à la newsletter.
Auteure & Home organiser
Grâce au blog de Maman s’organise, j’explore et je partage avec vous des conseils, des astuces et des solutions pour se simplifier la vie au quotidien et se concentrer sur l’essentiel.
En 2016, lorsque les Éditions Rustica (Fleurus) m’ont demandé d’écrire un ouvrage sur le désencombrement, j’y ai vu l’opportunité d’aider encore plus de monde. Le livre « Détox ta Maison » est né quelques mois plus tard, suivi de sa traduction en néerlandais.
Mais je ne me suis pas arrêtée là ! Afin d’aider encore plus concrètement les personnes débordées et encombrées, je me suis formée au métier de home-organiser chez Elodie Wery en mars 2017.
Un an après, c’était au tour d’un nouveau livre « Minimalisme, la quête du bonheur et de la liberté par la simplicité » de voir le jour avant d’être traduit en coréen, en italien et, dernièrement, en russe.
Depuis, grâce à mon blog, mes livres et mes solutions en ligne, j’aide les mamans actives et débordées à gagner du temps pour ce qui compte vraiment.