Je suis vraiment très heureuse de vous annoncer la sortie de mon deuxième livre ce vendredi 17 février 2017. Le titre ? Minimalisme, la quête du bonheur et de la liberté par la simplicité. Tout un programme, n’est ce pas ?! Et ça parle de quoi ? De minimalisme, bien sûr !
Parmi les nombreux livres sur le sujet, j’espère que celui-ci vous apportera de nouvelles clés et des idées supplémentaires pour vous aider à intégrer le minimalisme dans votre quotidien. J’ai volontairement voulu couvrir tous les aspects du minimalisme, qu’ils soit matériels ou non.
Trop d’objets inutiles, trop de déchets, trop de sollicitations, trop d’informations, trop de gaspillage… Face à tous ces excès, nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir en décalage avec notre moi profond et à rêver à un retour à la simplicité et à la sérénité.
Et si le minimalisme était la solution ? C’est ce chemin que j’ai choisi.
Dans cet ouvrage, je vous livre mon expérience et mes conseils pour reprendre le contrôle de votre vie : désencombrer sa maison, manger moins mais mieux, réduire ses déchets, alléger son emploi du temps, éviter les achats impulsifs, pratiquer la digital détox, méditer, vivre en accord avec la nature, pratiquer la gratitude, prendre le temps de ne rien faire, etc.
Le minimalisme, c'est une petite révolution personnelle qui se fait en douceur afin de retrouver le bonheur, la paix intérieure et la liberté !Click to Tweet
Le livre est divisé en 6 chapitres :
1. Qu’est ce que le minimalisme ? Dans ce chapitre, je vous livre ma vision du minimalisme et les différents préjugés que j’ai pu constatés. Vous découvrirez le genre de minimaliste que vous êtes. Et ensuite, je vous parle des bienfaits du minimalisme et comment il peut vous aider à vous simplifier la vie.
2. Le chemin vers le minimalisme. Dans ce chapitre, je vous explique comment devenir minimaliste, je vous donne des conseils pour garder la motivation, changer nos comportements et je finis par les erreurs à ne pas commettre.
3. Le minimalisme au quotidien. Dans ce chapitre, on entre dans les détails pratiques en commençant par le minimalisme dans l’assiette. Je poursuis avec le minimalisme et l’argent, le minimalisme digital, l’écologie, la gestion du temps, le minimalisme et les relations et je termine par le meilleur : prendre soin de soi !
4. Le minimalisme matériel. Dans ce chapitre, je fais le tour de la maison pour un intérieur minimaliste, je vous donne des conseils pour une garde-robe minimaliste et j’aborde le sujet délicat des livres, des jeux et jouets d’enfants…
5. Voyager minimaliste. Dans ce chapitre, je vous fais voyager léger et sans stress le temps d’un week-end, d’une semaine, d’un mois ou de beaucoup plus longtemps à la manière d’un minimaliste extrême.
6. Les freins au minimalisme et leurs solutions. Dans ce chapitre, je vous parle des problèmes auxquels vous pourriez faire face et comment les surmonter.
Et voilà, plus que deux fois dormir et vous pourrez vous procurer cet ouvrage d’exception pour une douzaine d’euros seulement. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez déjà le commander sur Amazon et ailleurs.
Minimalisme, La quête du bonheur et de la liberté par la simplicité sera en vente dans les meilleures librairies dès ce vendredi 17 février 2017. Si votre libraire ne l’a pas encore en stock, il suffit de lui demander de le commander, il sera très heureux de vous rendre ce petit service.
Ce livre vous intéresse ? Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard.
Ctextiles dit
Commandé le 12 il doit m’être livré demain juste à temps pour l’emporter en vacances
J’ai hâte de le lire car votre premier livre est un de mes préférés sur le sujet du desencombrement
Déjà j’adore la couverture
Bonne journée
Marie
Judith dit
Merci pour ta fidélité !
Ctextiles dit
Livre terminé hier!
Une des lectures les plus agréable sur le sujet!
Je prépare un petit article sur mon blog dès que j’aurai récupéré mon ordi (oui en vacances je m’emporte pas mon ordinateur, juste mon smartphone, j’ai toujours pratiqué le minimalisme dans mes bagages)
Bien sûr le livre contient quelques évidences mais il a la particularité d’aborder les autres facettes du minimalisme pas seulement l’aspect matériel.
Le ton est juste, bienveillant, motivant et authentique, on aimerait pouvoir être amie avec l’auteur et se laisser guider pour se débarrasser de nos freins!
Le principal point négatif?
Le livre Est trop vite fini…alors je crois que je vais le relire!
Je le recommande
Marie
Judith dit
Merci Marie, ton commentaire me fait drôlement plaisir. Je suis heureuse que mon livre t’aie plu et que tu en redemandes ! N’hésite pas à venir partager le lien de ton article sur ton blog ici. Je le partagerai sur ma page Facebook. Sauf si tu as changé d’avis entre-temps… hahaha
Robert dit
En croyant libérer l’Homme du travail fastidieux par la modernisation de la technologie numérisée et robotisée, on le force à acheter et on ne fait que croitre ses besoins et sa consommation nécessaire à rester à la hauteur du système mis volontairement en mouvement …le Marché va davantage aliéner que le libérer !
Dans sa poursuite impitoyable à satisfaire ses besoins et ses désirs d’accession toujours plus sophistiqués, l’Homme est passés de valeurs et services attachées aux biens tangibles et indispensables, à des valeurs futiles qui se réfèrent à l’inconscient collectif « phénomène de mode » pour aujourd’hui en arriver à toucher à une valeur désir référent au marketing style ex-rêve américain, post modernité, prétexte à une surconsommation de type névrotique, à une suraccumulation d’une multitude de choses futiles, ambiguës, inutiles, voire toxiques…
L’important pour le névrotique n’étant plus d’avoir ce qui est utile et nécessaire ni même par la suite ce qui est futile et accessoire mais d’avoir ce que les autres sont susceptibles de ne pas pouvoir s’offrir mais dont ils désirent par-dessus tout la consommation et la jouissance. Car acquérir ce type de biens et services nécessite l’engagement pour l’acquéreur d’une valeur travail de rapport producteur de richesses auxquels beaucoup n’arrivent pas à faire face.
Par contre ces marchés organisés avec des moyens de production plus que discutables arrangent bien les multinationales de type hyper-capitalistes qui par lobby, communication, publicité mensongère, propagande, acquièrent le consentement collectif afin d’établir les nouvelles normes morales qui doivent prendre vigueur dans ce nouveau monde où tout se doit d’être vendu avec un maximum de produits et de choses en plastique, de gels, de shampoing, de boissons …qui vous poussent voir vous oblige à trop consommer.
Judith Crillen dit
Merci Robert pour cette analyse très juste.
Sissi dit
La prochaine fois que je vais à la FNAC, je l’achète, merci Judith pour ce partage de réflexion et d’écriture. Cela va m’aider à avancer.
ctextiles dit
bonjour,
je reviens comme promis avec le lien de ma « critique » de votre livre.
http://funaig.canalblog.com/archives/2017/03/12/34999488.html
j’espère qu’elle sera utile à ceux qui hésitent encore à l’acheter.
Marie
Camille "Marmille" dit
Oh mais ce livre est parfait !
Justement je suis justement en train de faire le vide pour être encore plus heureuse
Je suis déjà assez « minimaliste », mais pas encore assez à mon goût…
Belle journée !
Camille
Adele dit
Coucou,
Je viens de découvrir votre blog. C’est une bonne idée de donner des conseils de ce genre à travers un livre. C’est vrai que j’aurais besoin de quelques astuces parfois pour éviter les achats compulsifs, lol.
Amélie dit
Je viens de tomber dessus en cherchant quelques livres sur le sujet à la FNAC, il me tente beaucoup ! Je pratique aussi le minimalisme depuis quelques années mais je n’en suis pas encore à mon point culminant, je sens qu’il m’en faut encore plus. Mauvaise période depuis un an, en particulier ces 5 derniers mois (il y a du positif quand même, mais c’est dur d’apprendre à s’aimer, à se (re)construire et à prendre soin de soi !), j’ai besoin de simplicité et de me retrouver, car finalement à 27 ans bientôt je ne sais plus trop qui je suis aujourd’hui. Amoureuse de la nature, anticonformiste et antimatérialiste, c’est vraiment ce genre de livres que j’adore lire. Je vais le commander, et j’ai hâte de le commencer ! Je crois qu’il n’y a qu’avec les livres que j’ai du mal à être minimaliste (je peux en acheter en abondance tellement j’aime lire, mais j’ai enfin réussi à revendre ceux que je ne relisais pas, car je relis rarement un livre). L’année dernière j’ai dû en lire 44.
Je reviendrai (si j’y pense !) pour donner mon avis dès que je l’aurai terminé. J’ai vu que tu avais écrit un livre précédent, je vais me pencher dessus aussi, le thème semblait intéressant aussi mais je n’en sais pas plus (juste lu dans les commentaires ici).
Bonne journée à toi !
Judith dit
Merci Amélie et bonne lecture !